Retour à la liste

Prothèse totale de hanche en ambulatoire par le Dr LE COUSTUMER

4 février

Prothèse totale de hanche en ambulatoire

 

 

Si le traitement médical est un échec, une prise en charge chirurgicale est alors proposée au patient souffrant, afin de lui restituer une articulation fonctionnelle et non douloureuse.

C’est dans le cadre de l’amélioration de la qualité des prises en charge de ces patients douloureux, que le Docteur Le Coustumer a réalisé une chirurgie de prothèse totale de hanche en ambulatoire pour la 1ière fois à la clinique Fontvert.

En effet, ce dernier a réalisé la pose d’une prothèse totale de hanche en ambulatoire le 09 01 2019, permettant au patient de regagner son domicile le jour même de l’intervention chirurgicale.

Cette pratique, plus commune pour les actes comme la coloscopie ou des gestes chirurgicaux peu invasifs et de courte durée comme l’arthroscopie du genou, est récente pour la prothèse de hanche ; intervention chirurgicale prothétique complexe et longue (environ 1h30).

A ce jour, la majorité des patients opérés de la hanche restent 4 à 5 jours dans l’établissement. Si cette diminution radicale de la prise en charge et du séjour est possible c’est grâce à plusieurs facteurs clé :

  • Une technique opératoire mini invasive
  • Une prise en charge de la douleur innovante de type LIA (infiltration locale de produits antalgiques pendant l’intervention chirurgicale)
  • Une information renforcée du patient en amont et en aval
  • Une collaboration accrue entre les professionnels médicaux et paramédicaux pour optimiser chaque étape de la prise en charge avant, pendant et après le séjour à la clinique
Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Fontvert

235 Avenue Louis Pasteur
84700 SORGUES
0 826 108 666 04.90.03.63.00

Contact

La clinique ne gère pas les plannings de consultation ni les prises de rendez-vous. De ce fait, pour les prises de rendez-vous...

Lire la suite