Ophtalmologie

La chirurgie de l’œil, également connue sous le nom de chirurgie ophtalmique ou chirurgie oculaire, est la chirurgie exécutée sur l’œil et ses annexes par un ophtalmologue.

 

La clinique Fontvert est réputée de par son savoir-faire en chirurgie ophtalmique.

 

Avec près de six chirurgiens spécialisés, deux salles d’interventions dédiées, du matériel de dernière génération, la clinique Fontvert est le centre le plus important du département dans cette spécialité.

 

 DSC_1271

 

Quelques exemples de chirurgie ophtalmique pratiquée à la clinique Fontvert :

 

 

 

Chirurgie de la cataracte : la cataracte est l’opacification du cristallin, Cette opacification est responsable d’une baisse progressive de la vue, au début accompagnée de gêne à la lumière (photophobie), d’éblouissements, ou de la perception d’un « voile visuel ». Cette baisse de la vision peut être rapide (quelques heures) à cause d’un traumatisme. Si la perte de vue est significative, l’opération chirurgicale peut être justifiée, la perte de vue peut être récupérée par le changement du cristallin par un cristallin artificiel (implant intraoculaire).

 

 

 

Chirurgie des glaucomes : le glaucome est un groupe de maladies affectant le nerf optique ayant pour résultat la perte de la vision, cette affection est fréquemment caractérisée par une augmentation de la pression intraoculaire. Il y a plusieurs moyens de traiter les glaucomes par la chirurgie, différentes combinaisons ou variations sur l’acte chirurgical permettant d’évacuer les humeurs aqueuses de l’œil afin de faire baisser cette pression intraoculaire.

 

 

 

Chirurgie des muscles des yeux : chirurgie des muscles des yeux est surtout utilisée pour corriger des défauts de strabisme.

 

 

 

Chirurgie de la rétine : décollement de la rétine est dû à l’apparition d’une déchirure ou d’un trou par lesquels le liquide présent dans la cavité oculaire passe ce qui décolle la rétine de la paroi de l’oeil. Si le diagnostic de trou ou de déchirure est fait à un stade précoce sans décollement, un traitement par laser fait en consultation est possible. Il va souder la rétine autour de la déchirure pour éviter le décollement. Dès que la rétine se soulève de la paroi, cette soudure au laser n’est plus possible et un traitement chirurgical au bloc opératoire de la clinique Fontvert devient nécessaire.

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Fontvert

235 Avenue Louis Pasteur
84700 SORGUES
0 826 108 666 04.90.03.63.00

Contact

La clinique ne gère pas les plannings de consultation ni les prises de rendez-vous. De ce fait, pour les prises de rendez-vous...

Lire la suite