La rééducation

 

Service de rééducation de la main

 

equipe kine main

 

Le service de rééducation de la main est constitué de kinésithérapeutes diplômes d’état.

 

Il prend en charge dans leur unité tous les patients nécessitant des soins de rééducation du membre supérieur.

 

Il s’agit d’un cabinet libéral conventionné par les organismes de Sécurité Sociale, reçevant sur rendez-vous du lundi au vendredi à partir de 7h30 jusqu’au soir sans interruption.

 

Elle assure également un service de garde 365 jours/365 pour les patients nécessitant une rééducation continue.

 

Les kinésithérapeutes réalisent une rééducation spécifique des traumatismes de la main et du membre supérieur qu’ils aient été opérés ou non.

La rééducation, durant parfois plusieurs heures, est réalisée en groupe dans une atmosphère conviviale qui favorise les progrès et permet d’éviter le séjour d’hospitalisation en centre.

 

La rééducation nécessite souvent la répétition d’exercices effectués dans une position bien particulière.
Pour cela, l’installation de la main du patient maintenue sur le plateau de rééducation permet de limiter le mouvement dans le secteur autorisé par la lésion.

 

Le recours aux appareils d’électrothérapie, aux ultra sons, aux bains de paraphine, au décollement des cicatrices par vacuothérapie est parfois nécessaire.

pour en savoir plus :

 

Cliquer ICI pour plus de détails sur la rééducation de la main

 

 

 

 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

 

 

Unité de rééducation de l’épaule

 

04 90 02 29 91

 

 

 

 

2015 equipe kine epaule

 

1 Recentrage de l’épaule

A l’intention des professionnels, nous abordons le recentrage de l’articulation gléno-humérale. Les deux types de décentrages, à savoir décentrage antéro-supérieur et le spin, sont définis, ainsi que leur correction, par recentrage actif et recentrage passif.

 

 

2 Rééducation épaule non opérée

A l’intention des patients, les méchanismes amenant à l’épaule douloureuse sont rappelés. Vous trouverez également les principes de rééducation de l’épaule, les règles à respecter, ainsi que les exercices d’auto-rééducation que nous préconisons.

 

 

3 Rééducation épaule opérée de la coiffe

Nous explicitons les 3 phases de la rééducation après opération de la coiffe des rotateurs, les principes de rééducation de l’épaule, les règles à respecter, ainsi que lesexercices d’auto-rééducation préconisés lors de la phase 1, puis lors des phases 2 et 3.

 

 

 

4 Rééducation après opération épaule instable

Nous donnons des principes généraux dans le cas de la rééducation après opération d’une épaule instable, ainsi que les principes de rééducation de l’épaule, les règles à respecter, et les exercices d’auto-rééducation préconisés dans cette situation.
Les 4 phases de rééducation après opération d’une épaule instable sont également explicitées à l’usage des professionnels.

 

 

 

5 Rééducation après prothèse de l’épaule

Vous trouverez les principes généraux dans le cas de la rééducation après pose d’une prothèse d’épaule , ainsi que les principes de rééducation de l’épaule, les règles à respecter, et les exercices d’auto-rééducation que nous recommendons.
Nous donnons également des lignes directrices à l’usage des professionnels, pour la rééducation dans les deux cas de la pose d’une prothèse anatomique et d’une prothèse inversée.

 

CLINIQUE-FONTVERT-84-GT12-2015-020 2

 

Cliquer ICI pour plus de détails sur la rééducation de l’épaule

 

 

Centre de rééducation du membre inférieur

 

04 90 83 05 04

 

 Eric VISSEAUX, kinésithérapeute, prend en charge les patients nécessitant une rééducation du membre inférieur.

 

20171116_161323

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Fontvert

235 Avenue Louis Pasteur
84700 SORGUES
0 826 108 666 04.90.03.63.00

Contact

La clinique ne gère pas les plannings de consultation ni les prises de rendez-vous. De ce fait, pour les prises de rendez-vous...

Lire la suite