Séjour en hospitalisation complète

Consultation d'anestésie, pré-admission, admission ...

La préparation du séjour

 

La consultation pré-anesthésique 

 

 

 

 

Pour une intervention en service d’endoscopie

 Prise de rendez-vous, de 9h à 16h, au 04.90.03.63.09 

Pour toutes autres interventions

Prise de rendez-vous, de 9h à 16h, au 04.90.03.63.16

 

 

  

 

 

Elle est obligatoire avant toute intervention chirurgicale et doit avoir lieu au plus tard 48h avant l’intervention.

Vous devez apporter :

• Les ordonnances de vos traitements en cours, les plus récentes, le cas échéant,

• Vos examens de laboratoire les plus récents,

• Les radiographies en votre possession,

• Un électrocardiogramme si vous en avez un,

• L’original de votre carte de groupe sanguin avec 2 déterminations.

 

 

 

 

La pré-admission

Pour faciliter votre admission, nous vous recommandons lors de votre consultation préanesthésique, de vous présenter au service accueil afin d’effectuer vos démarches administratives.

Vous devrez vous munir de :

• D’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou livret de famille),

• Votre carte vitale à jour, ou une attestation justifiant le droit aux prestations pour tout autre régime,

• Une prise en charge de mutuelle ou carte de mutuelle comportant les tarifs des suppléments couverts,

• Le triptyque fourni par votre employeur si vous êtes victime d’un accident du travail,

• Le cas échéant, votre pré-admission remise par le chirurgien lors de votre consultation,

• Si vous êtes en maladie longue durée, la période de prise en charge de 100 % doit être en cours de validité,

• Le nom et les coordonnées des personnes à prévenir en cas de besoin.

 

 

 

 

Vous êtes ressortissant étranger

• De la CEE : imprimé réglementaire délivré par la Caisse d’Assurance de votre pays d’origine (imprimé E 111 – E 112)

• Hors CEE : votre passeport, la prise en charge préalable de la Caisse d’Assurance de votre pays d’origine, le visa touristique délivré pour la France.

 

 

 

 

Cas particulier de la CMU (Couverture Maladie Universelle)

Depuis le 1er janvier 2000, l’Aide Médicale Gratuite est remplacée par la CMU, complémentaire gratuite.

Cette couverture dispense de l’avance des frais (tiers payant).

Si vous êtes bénéficiaire de la CMU, vous devez présenter :

• Soit votre Carte Vitale mise à jour,

• Soit votre Carte Vitale non mise à jour mais accompagnée de l’attestation CMU papier.

Si vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour assurer le paiement des frais vous incombant, pensez à faire les démarches nécessaires pour bénéficier de la CMU.

Nous vous signalons que la CMU n’est accordée qu’après enquête faite par le Centre Communal d’Action Sociale, sur vos propres ressources, et celles de vos descendants et ascendants.

 

 

 

 

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Le jour J

 

Document à votre disposition :  CONSEILS POUR LA PREPARATION PRE OPERATOIRE

 

 

 

L’admission

 

N’oubliez pas vos effets personnels de toilette

 

 

La clinique ne fournit aucun linge ni nécessaire de toilette.

Pour votre confort, n’oubliez pas d’apporter :

–       nécessaire de toilette (savon, gel douche, …), serviettes de toilette,

–       linge de nuit, robe de chambre, pantoufles,

–       ainsi que votre traitement médical personnel, le cas échéant. Celui-ci sera retiré et mis en sécurité par le personnel du service.

 

Dès votre arrivée, présentez-vous à l’accueil pour votre entrée.

Dans votre intérêt, n’oubliez pas de remettre au médecin ou à l’infirmière responsable, les documents médicaux en votre possession, en particulier :

• Votre carnet de santé, votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre,

• Votre carte de groupe sanguin avec 2 déterminations,

• Les ordonnances de vos traitements en cours, 

• Tous les résultats d’examens : analyses médicales, radios demandées par le chirurgien ou l’anesthésiste, échographies, radiographies, endoscopies, électrocardiogramme, etc…

• La lettre de votre médecin traitant,

• Le consentement signé concernant l’anesthésie et tout autre document d’autorisation.

 

 

 

 Information sur votre traitement personnel en cours et médicaments 

 

 

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 Cliquer ICI pour ouvrir le document dans une autre fenêtre

 

 

 

 

Cas d’un mineur 

La présence du père, de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie d’un enfant.

La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant de moins de 6 ans.

 

 

 

 

Anonymat

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le lors de votre arrivée, ainsi que dans l’unité de soin, et le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

 

 

 

Convalescence

Si vous envisagez un séjour en maison de convalescence, signalez-le au praticien dès la consultation. Le nécessaire sera fait pour mener à bien les recherches

 

 

 

 

 

 

Les formalités de sortie

La date et l’heure de votre sortie sont déterminées par votre chirurgien et l’anesthésiste, si vous sortez le jour même de l’intervention.

 

En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

 

 

 

Cas d’un patient mineur 

Toute sortie devra se faire en présence d’un parent ou du tuteur.

Après avoir quitté l’unité de soins, rendez-vous à l’accueil de la clinique. Vous recevrez les bulletins de situation attestant de votre hospitalisation qui pourront vous être réclamés par votre employeur ou tout autre organisme.

 

Règlement

Si vous n’êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais.

Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter les formulaires adaptés à leur situation.

Sinon, vous aurez à régler les suppléments non pris en charge par votre caisse de sécurité sociale et votre mutuelle (l’ensemble des tarifs en vigueur vous est présenté sur un feuillet en annexe du présent livret).

Où nous trouver ?

Où nous
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Clinique Fontvert

235 Avenue Louis Pasteur
84700 SORGUES
0 826 108 666 04.90.03.63.00

Contact

La clinique ne gère pas les plannings de consultation ni les prises de rendez-vous. De ce fait, pour les prises de rendez-vous...

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